Appel de participation - La Forêt, temps 1 d'À l'Est de NOD
Date limite d'inscription : 19 mars 2023
|Région de Lanaudière
Performeurs.es recherché.es - Semaines du 11, 18 et 25 septembre 2023 - Région de Lanaudière
Heure et lieu
Date limite d'inscription : 19 mars 2023
Région de Lanaudière
À propos
DESCRIPTION
À l’Est de Nod est une installation chorégraphique où le public déambule à son rythme au sein de trois espaces : La forêt, L’errant·e et L’abîme. L’œuvre propose une réflexion expérientielle autour des limites physiques et psychiques, intimes comme politiques, que nous partageons. Le présent appel à participation concerne uniquement la performance de La forêt.
L’artiste et porteuse de projet Andréane Leclerc s’inspire de la contorsion qu’elle pratique depuis plus de vingt ans pour créer une partition où se meuvent différents corps-natures, plus instinctifs et cosmiques que sociaux et disciplinaires. La création interroge ainsi notre relation à l’espace corporel, social et institutionnel. La question « comment la contorsion informe des corps non-contorsionnistes? » marque le point départ de cette démarche artistique singulière qui médite et interroge le concept de limite comme structure.
L’artiste cherche à intégrer à son groupe 5 artistes de la région de Lanaudière pour prendre part à un processus de recherche et création d’environ 50 h ainsi qu’à 2 représentations au Théâtre Alphonse-Desjardins.
*Ce projet est rémunéré.
Cet appel de projet vous interpelle? Vous avez jusqu'au 19 mars pour soumettre votre candidature en cliquant ici.
Vous aimeriez en apprendre plus sur la démarche artistique? Visitez le site web de Nadère Arts Vivants juste ici.
PROFIL RECHERCHÉ
Nous cherchons à créer une forêt forte de sa biodiversité. Par biodiversité nous entendons : un groupe intergénérationnel, interdisciplinaire et aux capacités physiques et cognitives diverses.
Les performeurs et performeuses recherché·es doivent impérativement avoir une démarche artistique ET une pratique physique quotidienne, peu importe s’ils·elles sont en début ou en fin de carrière, autodidacte, ou en marge.
Plus concrètement, nous cherchons :
· des artistes venant de divers champs disciplinaires ;
· des chercheur·es, praticien·nes et/ou théoricien·nes du corps, de la performance, des arts vivants, etc. ;
· des auteur·ices ou concepteur·ices ;
· des étudiant·es d’écoles d’art.
CALENDRIER
Les artistes doivent obligatoirement être disponible les semaines du :
11 septembre 2023
18 septembre 2023
25 septembre 2023